La Yechiva d’Aix-les-Bains compte actuellement près de 150 élèves dans ses différentes sections. Elle permet à ceux souhaitant obtenir leur baccalauréat de suivre leurs études dans un cadre de Yechiva avec un niveau élevé d'études de Kodech. 

En principe deux années de Kulo Kodech suivent le programme du lycée. Un Kollel de haut niveau est attaché à la Yechiva qui a une forte influence sur les étudiants de la Yechiva et a produit de nombreux Rabbanim qui servent dans des Communautés du monde entier.  

Aix-les-Bains dispose également d'une Yechiva Ketana où seules les études de Kodech sont enseignées.

Toutes ces institutions sont dirigées par l'infatigable Rav Yitzchok Weill, un proche disciple du Rav Chajkin. Il donne tous les jours des shiourim aux élèves et son influence est directement engagé dans toute la vie de la Yechiva. Rav Yitzchok Weill est également le Rav de la Communauté d’Aix-les-Bains. Il est une figure emblématique du rabbin en France, dont les conseils sont recherchés dans  tous les domaines d’intérêt commun.

La Yechiva continue d’accueillir des étudiants de toute la France et d’ailleurs. Le campus de la Yechiva est situé dans un cadre pastoral dans une belle station balnéaire avec un grand lac et l’imposant mont Revard et les Alpes savoyardes. 

Loin des distractions de la grande ville, la Yechiva d’Aix-les-Bains permet à ses élèves de se consacrer sereinement à l’étude. Elle dispose d’un internat et d’une restauration fonctionnel avec un personnel qualifié.

La Yechiva continue d’exercer une influence spirituelle positive au sens large. Les anciens de la Yéchiva occupent en France, en Erets Israel, et ailleurs dans le monde, des positions importantes en tant que Rabbins, Grand Rabbins, Roch Yechiva, Roch Kollel, Enseignants, et Dirigeants de Communautés.

Mais aussi par ses nombreux anciens élèves, médecins, avocats, professeurs, commerçants ou de toutes professions, qui en marge de leur activité professionnelle apportent aussi leur concours dans les Communautés, Centres d’étude et de diffusion du Judaïsme. 

Tous avec le même but : transmettre la Torah et le Moussar. 

Grace à eux, la Yéchiva d’Aix-les-Bains peut être fière de son influence dans beaucoup d’Institutions et de Communautés dans le monde. Ils témoignent ainsi de son excellente éducation et de l'héritage des enseignements éthiques du Chofetz Chaim, transmis à des générations d'élèves par Rav Chajkin et יבל"ח l'actuel Rosh Yechiva Rav Weil שליט"א.

Pour en savoir plus sur notre Yechiva, cliquez sur l'une des images ci-dessous.